Palette Just Peachy Mattes de Too Faced

Aussitôt achetée, aussitôt essayée !! Je vous présente aujourd’hui la sublime palette Just Peachy Mattes de Too Faced sortie le 1er septembre aux Etats-Unis.

JustPeachyMattes7

Comme je vous le disais dans l’article présentant la collection, je trouve que Too Faced a fait fort ! Les produits sont superbes, et la palette Just Peachy Mattes de Too Faced change radicalement avec les dernières sorties de la marque :  la Glitter Bomb, la Funfetti Eyes ou encore la Chocolate Chips, des palettes franchement décevantes tant au niveau du packaging que des couleurs proposées (ce n’est que mon avis!) Ne parlons pas de la qualité des fards qui n’a pas toujours été au rendez-vous !

PACKAGING
Parlons d’abord du packaging qui est franchement réussi, et qui sort vraiment du lot avec les palettes citées ci-desssus. La palette est solide, elle fait vraiment qualitative, elle ressemble vaguement à la palette Champagne Pop de Becca et Jaclyn Hill, avec le dos de la palette en miroir doré, très salissant mais très beau. C’est joli, c’est quali mais sans en faire trop, et dieu merci, la grosse tête de pêche a été remplacée par une pêche plus simple, plus sobre et finalement plus élégante.
JustPeachyMattes8JustPeachyMattes14
JustPeachyMattes11
Avec cette palette, vous n’avez pas l’impression d’avoir une palette d’enfant entre les mains, comme ça avait pu être le cas avec la Chocolate Bons-Bons par exemple. Oui, au début, ça passe c’est rigolo et mignon, mais finalement on s’en lasse vite.
Là, on reste sur un objet fun, coloré, mais élégant. L’ouverture avec les deux petites pêches me plait vraiment énormément.
Vous l’avez compris, pour le packaging Too Faced a revu sa copie et ça fait franchement du bien.

COULEURS/FINI
La palette propose une très belle gamme de teintes, des beiges, des marrons, des pêches (bien-sûr) et une très belle teinte violine foncée, avec un peu de rouge à l’intérieur « Peach Sangria », ce fard me fait vaguement penser au fard « Venetian Red » d’Anastasia Beverly Hills, présent dans la palette Modern Renaissance. Le « Peach Sangria » est plus violet tandis que le « Venetian Red » est plus rouge.
À mon sens, c’est ce genre de fard qui fait la différence, qui attire l’oeil et qui déclenche le coup de coeur.

JustPeachyMattes5

Elle contient 12 teintes, dont 11 mats, et une teinte très légèrement satinée, il s’agit encore une fois de « Peach Sangria » qui se démarque donc par sa teinte et son fini. Je trouve qu’une fois appliqué, on distingue assez peu les paillettes.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour la teinte « Peach Punch », un corail chaud superbe sur la paupière. J’ai également beaucoup aimé la teinte « Just Peachy », un rose pêche très doux, et enfin également le « Peach Sangria », qui apporte ce petit quelque chose en plus dans la palette.
Finalement, dans cette palette, à mon sens il manque un orange ! Un orange pêche justement, qui pour le creux de paupière aurait été idéal. Compte tenu de la quantité de teintes Taupe/Marron (« Peach Tea », « Peach Cobbler », « Peach Tart », « Peaches and Cream » et « Fresh Picked »), je pense qu’en enlever une parmi celles-ci pour la remplacer par un vrai beau orange/pêche aurait été plus judicieux afin de pouvoir créer un maquillage plus contrasté.

SWATCHES
Ci-dessous les swatches réalisés encore une fois uniquement au pinceau. Je trouve la pigmentation vraiment au rendez-vous. Il ne m’a pas fallu beaucoup forcer pour obtenir une jolie couleur de chaque teinte. En général, un coup de pinceau suffisait largement pour en obtenir la couleur.
J’ai essayé de swatcher les fards au doigt et j’ai été étonnée de découvrir une texture très sèche, peu onctueuse, presque un peu « rugueuse » au doigt. C’est une texture très exceptionnelle pour Too Faced je trouve. Malgré cette texture surprenante, je n’ai absolument pas été gênée par cela lors de l’application.

JustPeachyMattes13
JustPeachyMattes12

MAQUILLAGE 
Pour créer un joli dégradé entre les 3 teintes que je préfère dans cette palette, j’ai d’abord posé grossièrement chaque fard, le « Just Peachy » pour commencer en coin interne et en remontant légèrement (le rose clair), ensuite j’ai appliqué sur le milieu de la paupière le fard ‘Peach Punch » le fard corail, et enfin en coin interne j’ai appliqué « Peach Sangria ».
J’ai seulement ensuite travaillé mon creux de paupières avec le fard « Peach Cobbler » afin de fondre les 3 couleurs ensemble.
Je me suis permise une pointe de fantaisie en appliquant en coin interne le fard cuivré « Adorn » de la palette Subculture de Anastasia Beverly Hills. Je voulais carrément me faire un trait de liner avec ce fard mais bon, comme j’allais au travail, j’ai fait soft 🙂

JustPeachyMattes_TooFaced

LES FARDS
Les fards se travaillent très bien, seuls ou entre eux. Je n’ai eu aucune difficulté à fondre les couleurs entre elles.
J’ai constaté quelques très légères chutes en utilisant le « Peach Sangria » mais sinon tous les autres se sont bien comportés. La texture sèche fait qu’ils ne sont pas poudreux, au moment de les prélever ou de les appliquer.
Enfin, j’ai été plutôt satisfaite de la tenue après plus de 7 heures sur mes paupières, les couleurs sont toujours là, c’est un peu moins le cas en creux de paupières où certaines couleurs ont disparu, ce qui n’est pas très problématique car cela reste très discret.

Je précise enfin que tous les fards ont une délicieuse odeur de pêche que je trouve moins soutenue que dans la Sweet Peach.

JustPeachyMattes6

CONCLUSION 
Je suis plutôt très satisfaite de cette palette ! Pour moi, le packaging est vraiment un sans faute.
J’ai aimé la composition de la palette, même si à mon sens il manque un bel orangé/pêche.


Palette Just Peachy Mattes de Too Faced
Déjà disponible chez Sephora US, et bientôt chez nous… Je l’espère en tout cas.

2 réflexions sur “Palette Just Peachy Mattes de Too Faced

  1. Pingback: Collection Peaches & Cream de Too Faced |

  2. Pingback: La collection « Peaches and Cream » de TOO FACED ne sortira pas en France?? WTF?!! – Mermaid in the Moon

Laisser un commentaire

