Armani, Colour Pop et Milk Makeup : à la recherche du teint parfait

La quête du teint parfait continue !
J’ai décidé dans cet article de vous présenter plusieurs produits pour le teint, un fond de teint, le Luminous Silk Foundation d’Armani et deux anti-cernes, celui de Milk Makeup, le Flex Concealer et celui de Colour Pop, le No Filter.

LUMINOUS SILK FOUNDATION
C’était l’achat imprévu du mois ! Je venais de recevoir mon bon anniversaire de 30€ de Sephora, et j’étais hyper décidé à m’offrir la palette Game Of Thrones d’Urban Decay, étant fan de la série, j’en avais franchement envie. Ce n’est qu’une fois devant, en magasin, que je me suis un peu raisonnée.. 66€ pour une palette et des couleurs dont je ne raffole pas, ça m’a démotivé.
Et finalement, en faisant un tour dans le Sephora, je suis tombée sur un stand Armani, c’est rare !! Tellement rare que je me suis laissée tenter par l’achat d’un fond de teint, qui ne m’était pas tout à fait inconnu à vrai dire, car il y a quelques années, lorsque j’étais encore étudiante, j’avais décidé de me l’offrir, et dans mes souvenirs il était très bon !
Egalement, depuis toutes ces années, le Luminous Silk s’est forgé une réputation solide, d’un fond de teint perfecteur de peau et lumineux.
C’était donc reparti pour un tour !

TEINTE
J’ai opté pour la teinte 4.5 qui est vraiment parfaite et idéale pour ma peau qui commence tout juste à prendre quelques couleurs. La teinte n’est ni trop jaune, ni trop blanche.

PRIX
On est sur LE point noir du fond de teint, 55€ chez Sephora, ça fait franchement très mal ! Heureusement la marque n’est pas exclue donc il sera tout à fait possible de bénéficier d’une réduction. Ça peut aider.

LES PROMESSES
« un fini velouté naturel, d’une couvrance légère à moyenne. Le teint est uniforme et transparent, sans démarcation. »

AVANT/APRES
Voici le fond de teint en action : je trouve qu’il tient tout ses promesses ; avec deux pompes, vous obtenez une couvrance moyenne, le teint est parfaitement unifié, le fini velouté est là, tout en étant extrêmement discret.

TENUE/FINI
Comme son nom l’indique, le fond de teint a un fini lumineux. Son fini et sa texture le rendent idéal pour mon type de peau à tendance sèche. Il ne marque pas du tout. La lumière naturelle de la peau est conservée après l’application et personnellement j’adore ce genre de fini. Le fait de poudrer le fond de teint enlève forcément un peu de ce côté lumineux, mais c’est malgré tout assez indispensable pour ne pas briller.
Je précise tout de même que je brille pas plus avec le Luminous Silk qu’avec d’autres fonds de teint.
Niveau tenue c’est parfait ! Il ne migre pas dans la journée, et reste bien en place.

ANTI-CERNES : MILK MAKEUP et COLOUR POP
De mon voyage aux Etats-Unis en février dernier, j’ai décidé de ramener plusieurs anti-cernes dont celui de chez Milk Makeup et Colour Pop (j’ai également pris celui de Morphe, mais je suis raisonnable, je ne l’ouvre pas encore :p)
Sur le papier, ils sont assez différents… En réalité aussi !!^^ Packaging, prix, texture, fini, ils n’ont rien à voir

TEINTE
Chez Milk j’ai pris la teinte VANILLA
Et chez COLOUR POP j’ai pris la teinte Light 12 En magasin, toutes les teintes n’étaient pas dispo, donc je n’étais pas totalement satisfaite de mon choix de teinte..

PRIX/QUANTITÉ
Autant pour les fonds de teint, les 30ml sont globalement la norme, chez les anti-cernes, c’est un peu n’importe quoi ! Un anti-cernes qui parait peu cher, peu parfois se révéler être une petite arnaque !
Ici, le Milk Makeup coûte 28$ pour une quantité de 5,9ml.
Le Colour Pop coût 6,50$ pour une quantité de 4g.
Bon là, en l’occurrence, même si le Colour Pop a une plus petite quantité, niveau prix/contenance, il remporte le match haut la main.

TEXTURE
Le Milk Makeup, avec son embout mousse, semble assez sec. Il est difficile d’avoir la main généreuse lors de l’application à moins de reprendre plusieurs fois de la matière.
Le Colour Pop est bien plus crémeux, et dès le premier passage de l’embout, la matière est bien là.
Malgré des différences, les deux anti-cernes s’appliquent très bien avec un beauty Blender. Avec un pinceau, je déconseille fortement pour les deux, je n’ai pas aimé la manière dont le pinceau répartit les matières.
Pour le Colour Pop vu sa tendance à filer dans les plis, je recommande vraiment le beauty blender qui pourra « coller » la matière à la peau

AVANT/APRÈS
Le Milk est vraiment très naturel. Il couvre juste ce qu’il faut.
Le Colour Pop est bien plus couvrant, revers de la médaille, il file dans les plis à vitesse grand V ! Il faut rapidement le poudrer pour ne pas avoir cet effet qu’on voit sur les photos.
CI-dessous, les deux premières photos sont mon cerne nu, et mon cerne couvert avec l’anti-cernes Flex de Milk Makeup.
Ensuite les photos 3 et 4 correspondent à mon cerne nu, puis couvert avec le No Filter Matte de Colour Pop.

TENUE
Les deux anti-cernes restent en place toute la journée, en revanche, je trouve le Colour Pop moins discret au fur et à mesure de la journée, puisqu’il accentue les plis progressivement au fil des heures.

CONCLUSION
Pour le fond de teint, c’est une belle re-découverte ! J’en suis complètement satisfaite, et je n’utilise plus que lui depuis mon achat.
Pour les anti-cernes, j’ai bien aimé celui de Colour Pop, mais j’avoue que sa tendance à filer dans les plis me décourage parfois à l’utiliser, notamment lorsque je sais que je vais avoir des grosses journées. En revanche, c’est un vrai coup de coeur pour le Flex Concealer de Milk que je trouve à la fois couvrant et extrêmement naturel, il a réussi à détrôner le Shape Tape de Tarte, et ça, ça veut tout dire !


Laisser un commentaire