La carte Sephora Gold

Je suis cliente Sephora GOLD depuis 3 ans maintenant et je vous livre ici, quelques astuces, pour l’obtenir et pour la conserver !

cartesephoragold

COMMENT L’OBTENIR ?
La grande question c’est bien : comment obtenir cette carte ? Sur une année, il faut avoir cumuler 1500 points soit avoir dépensé 1500 euros chez Sephora. Dit comme ça, ça fait franchement peur. L’idée de dépenser plus d’un mois de salaire dans l’achat de maquillage paraît assez démentiel.
Il faut d’abord savoir que, de temps en temps, Sephora lance des campagnes « Lors de votre prochain achat obtenez votre carte Gold », cela s’adresse aux clientes qui approchent ou qui sont aux alentours de 1000 points. Ça permet quand même d’économiser 500€, on dit pas non.
Malheureusement pour moi, je n’ai pas eu droit à cette offre, mais je vous avoue que mon passage à la carte Gold s’est fait automatiquement lorsque j’étais à 1300 ou 1400 points il me semble. J’avais d’ailleurs eu un conseiller du service client durant cette période qui m’expliquait que c’est le service marketing qui s’occupe d’attribuer les cartes de fidélité, et qu’en général, une fois passé les 1000-1300 points, ils font en sorte que vous ayez la carte.

De plus, si on fait un rapide calcul, on se rend compte que pour atteindre les 1500 point, il faut dépenser 125€/mois. Là encore ça parait énorme mais ils peuvent être facilement atteints grâce à quelques petites astuces.
Tout d’abord, il faut mobiliser toute votre famille et vos amis, et les saouler avec votre carte ^^ Proposez à votre entourage de faire leurs achats à leur place : besoin d’une nouvelle crème : vous vous en occupez ! Parfum vide ? Vous y allez ! ^^ Installez également à votre famille ou amis l’application Sephora sur leurs portables avec votre carte fidélité Sephora enregistrée afin qu’ils pensent à vous si jamais ils vont faire des achats là-bas.
Il ne faut pas hésiter à se montrer insistant pour qu’ils comprennent bien l’importance de leur implication ^^ À la fin de l’année, ils seront peut-être un peu irritables à force des pressions subis, mais c’est pour la bonne cause.
Egalement, tout au long de cette année de labeur, essayez de changer vos habitudes en matière de cadeaux pour vos amis ou vos proches. Si pour des cadeaux, vous vous dirigez en général dans des grandes enseignes comme Fnac ou Zara, variez, et faites des cadeaux chez Sephora, il y a en pour tous les goûts, garçons et filles … Un petit parfum, ça fait toujours plaisir !

Les cartes cadeaux : Acheter une carte, et doublez vos points 
Dans la pratique : Vous allez chez Sephora et vous demandez une carte cadeau de 100€ (par ex). 
Cet achat de 100€ représente 100 points qui s’ajoutent à votre compte Sephora.
Vous utilisez ensuite cette carte cadeau pour vous faire plaisir pour un montant de 100€.
Résultat : Vous avez cumulez 200 points (200€= 200 points) pour une dépense réelle de 100€. Pas mal non ?
Astuce extrêmement utile, mais qui, selon moi est à manier avec précautions, en effet, dans les conditions de ventes, il est bien indiqué que

« Sephora se réserve la possibilité de suspendre une Carte du Programme de fidélité Sephora, voire de désactiver de manière définitive une Carte du Programme de fidélité et, le cas échéant, d’annuler les avantages associés, en cas d’abus de l’adhérent dans l’utilisation du Programme de fidélité Sephora et/ou vis-à-vis de Sephora. ».

Il est donc assez probable que si, pour obtenir vos 1500 points vous achetiez 750€ de cartes cadeau, vous attiriez l’attention de Sephora, et qu’ils vous désactivent l’accès à votre carte fidélité.

COMBIEN DE TEMPS POUR RECEVOIR MA CARTE ?
Il y a un délai entre le moment où vous passez GOLD « informatiquement » on va dire et le moment où vous recevez votre carte. Personnellement, je suis passée GOLD le 12 novembre 2015. Je n’avais, à ce moment là, reçu aucune information officielle, c’est simplement en me connectant sur l’application Sephora que j’ai pu constater que l’interface avait changé, et qu’en haut de la page, à côté de mon prénom il y a avait une mini carte GOLD. Sachez que pendant quelques semaines, j’ai continué à recevoir des offres pour la carte BLACK.  Je pense que dans les données Sephora, votre statut met un peu de temps à être changé. Si vous recevez des offres comme moi, pas de panique, c’est normal.
Ensuite, c’est seulement, deux mois après que j’ai reçu ma carte, soit très exactement le 5 janvier 2016.

QU’EST CE QUE ÇA CHANGE ?
la livraison gratuite sans minimum d’achats. Franchement, ça, ça aide, notamment pendant les soldes où parfois les frais de ports viennent quasiment annuler la promo sur le produit, ou lorsque vous voulez juste une petite bricole et pas payer 4€ de frais de ports, franchement c’est toujours agréable.
30€ offerts lors de votre anniversaire, vous recevez un petit bon en fait, comme si c’était une promo Sephora classique, et vous pouvez prendre ce que vous voulez. Vous n’êtes pas obligée de prendre un truc à 30€ pile, vous pouvez prendre un article plus cher et ajouter le complément, en tout cas c’est ce qui m’a été proposé dans mon Sephora. Attention en revanche, si vous prenez quelque chose à moins de 30€, la différence est perdue. Vous ne pouvez pas fractionner vos 30 euros et réaliser plusieurs achats.

Astuce : Utilisez deux fois votre bon !
Depuis que je suis cliente GOLD je fais ça, et ça marche. Au début je croyais que c’était une faille, mais en lisant les mentions légales du bon anniversaire, je ne crois pas, je crois que c’est consciemment autorisé même si cela n’est pas explicite.
Fonctionnement : pour votre anniversaire vous recevez votre bon de 30€. Pensez à prendre en photo le code qui s’utilise sur internet.
Rendez-vous en magasin, faites vous plaisir et ensuite, allez sur internet et faites vous de nouveau plaisir avec vos 30€.
Ça fonctionne !
Attention en revanche à l’ordre des opérations, dans le doute, je recommande d’aller d’abord en magasin, et ensuite d’utiliser son bon sur le site.
60€ / an de cadeau, je dis oui !

– Des soirées Sephora GOLD plusieurs fois par an.
La soirée en elle-même dépend vraiment du Sephora dans lequel vous êtes affilié. En effet, j’ai lu des commentaires extrêmement positifs de personnes ayant adoré la soirée, qui ont été gâtées, et d’autres qui ont carrément détestées, qui ont eu des cadeaux merdiques etc.
Personnellement, je ne suis pas particulièrement emballée par ces soirées, il y a souvent énormément de monde et alors que c’est une soirée pour se faire « chouchouter », autant vous dire que je vois rarement une conseillère. La plupart du temps, je me sers moi-même dans les tiroirs pour prendre les produits dont j’ai besoin.
Il y a encore deux ans, je vous aurais dit que les produits manquaient parfois cruellement dans le Sephora où je vais, mais depuis, vous avez la possibilité de commander vos articles en ligne dans votre Sephora et de les régler en caisse.
C’est particulièrement intéressant quand on sait que lors de cette soirée, vous avez -25% appliqué sur TOUTES les marques, et que vos points sont doublés ! Rien que pour ça, même si y’a du monde, j’y vais quand même à chaque fois !
Les pochettes cadeaux remises à la fin de la soirée dépendent aussi beaucoup du Sephora dans lequel vous allez. Encore une fois, j’ai souvent des trucs merdiques voir plusieurs fois les mêmes choses de soirée en soirée ^^

Astuce : Acheter une carte cadeaux et triplez vos points
Si vous avez déjà la carte GOLD, c’est la même astuce que la numéro 1 sauf que vous utilisez la fameuse carte de 100€ lors de votre soirée GOLD.
Résultat : Grâce aux points doublés lors de la soirée GOLD, vous cumulez 100 points lors de votre achat de la carte cadeau (achat réalisé avant la soirée), puis le JOUR-J vous cumulez 200 points en payant vos achats de la soirée d’une valeur de 100€. 
Vous avez donc obtenu 300 points pour une dépense réelle de 100€.

Astuce : Acheter une carte cadeau pendant votre soirée GOLD
Achetez une carte cadeau pendant votre soirée GOLD. Imaginons, vous prenez une carte de 100€, cet achat vous rapporte finalement 200 points car ils sont doublés lors des soirées.
Mais ce n’est pas tout ! Généralement, après les soirées GOLD, vous recevez un mail pour bénéficier de -25% sur le site internet sur toutes les marques + les points doublés !!
Ainsi, vous utilisez votre carte de 100€ sur internet, pour vous faire plaisir, et vous cumulez à nouveau 200 points.
Finalement, pour une dépense réelle de 100€, vous avez cumulé 400 points, c’est pas mal, non ?

Astuce : Réduction sur une carte cadeau (Edit du 15/10/19 – Malheureusement cette astuce ne fonctionne plus 😦
C’est une astuce et/ou faille que je viens de découvrir et qui me semble assez énorme. Je ne suis pas certaine que cela va durer, mais si jamais certaines peuvent en profiter, je partage. 
L’astuce numéro 3 consiste à acheter une carte cadeau PENDANT votre soirée GOLD. Miracle de l’informatique, si vous achetez une carte cadeau de 100€, vous ne payez que 75€, la réduction de -25% de la soirée s’appliquant sur le montant de la carte. 
Je sais, ça parait assez énorme et j’ai mis du temps à m’en remettre mais c’est vraiment passé en caisse ! Même la vendeuse était étonnée – Je précise en plus que ce n’était ABSOLUMENT pas le but de la manoeuvre, n’ayant besoin de rien lors de la soirée, j’avais décidé de quand même prendre une carte cadeau pour cumuler mes points)
Bien-sûr, au niveau des points vous cumulez 75 points et non 100. 
Mais imaginez le GAIN !

un cadeau au choix/an si vous avez cumulé 1000 points  vous avez notamment la possibilité d’avoir une épilation Benefit ce que je trouve plutôt sympa. Bon là aussi, vous l’avez compris, pour avoir un cadeau, il faut trimer, et dépenser au moins 1000€ (Encore^^)

– accès à des caisses réservées aux porteurs de la carte GOLD
c’est un avantage qui n’existe plus je crois (en tout cas, la caisse n’existe plus dans mon Sephora) et franchement c’est tant mieux ! C’était franchement un avantage inutile et impossible à utiliser si vous ne voulez pas passer pour une Co***** ^^

IMPRESSIONS GLOBALES
En magasin, je n’ai pas l’impression d’être privilégiée. Je n’ai pas l’impression qu’en montrant ma carte aux vendeuses du magasin, elles se disent « c’est une bonne cliente, on va la gâter ». Que ce soit avec des conseillères dans le magasin ou en caisses, je n’ai jamais observé de différences avec des clientes Black ou White. Cela s’observe notamment au niveau des échantillons; quelque soit le montant dépensé, je peux vous assurer, que je n’ai jamais reçu plus qu’une autre cliente. Je reçois quasiment toujours un ou deux pauvres échantillons dont je ne me servirai jamais !

CONSERVER SA CARTE
Et oui, après avoir trimé une année pour recevoir le précieux sésame, il vous faudra continuer vos efforts pour la conserver. En effet, chaque année, il faudra avoir cumulé 700 points, sous peine d’être rétrogradé. C’est pour le moins étonnant de déclasser des clientes comme cela mais c’est la règle chez Sephora.

ALORS SATISFAITE OU PAS ?
Franchement, oui et non. J’avoue que lorsqu’on ne l’a pas, on se dit « oh j’aimerais tellement l’avoir » et puis assez rapidement on se dit « moué c’est bien mais sans plus ». Il y a quelques avantages, mais comme je le disais, je n’ai pas l’impression d’être pour autant privilégiée, notamment par rapport aux dépenses engagées pour l’obtenir. Donc si comme moi en cours d’année vous vous rendez compte que vous êtes en bonne voie pour l’obtenir, je vous dirai « ne relâchez pas vos efforts » mais si vous êtes une cliente peu régulière et que vous voulez juste avoir la carte pour l’avoir, je vous dirais, « non ça n’en vaut pas la peine ! ».

21 réflexions sur “La carte Sephora Gold

  1. Article intéressant. Je me demande juste comment on peut savoir si notre carte va être reconduite l’année d’après. Est-ce que tu sais si on peut voir sur le site son solde de points depuis le début de l’année ? C’est la deuxième année que je l’ai et comme j’ai fait moins d’achats, je pense que peut-être je ne l’aurai pas l’an prochain…

    • Merci beaucoup ! Alors, avant on pouvait se connecter sur une page spéciale et consulter quand on voulait son solde de points. Désormais ce n’est plus possible, la seule solution est d’envoyer un mail au service client et leur demander de te le donner. 🙂

      • Merci pour ta réponse. Je vais les contacter. Si je ne l’ai plus, ce n’est pas grave. Je n’allais plus aux soirées. C’était le jeudi à 17h et je bosse à cette heure-ci ^^

      • Avec plaisir ! Bizarre de commencer une soirée Gold à 17h ! Ils ne pensent pas aux gens qui travaillent apparemment ^^ Et pour les points, finalement, ça va plus vite qu’on ne le pense, avec la rentrée et toutes les sorties, les cadeaux de Noël et les points doublés à la soirée Gold, finalement, on peut arriver aux 700 pts. Et puis tu as toujours l’astuce des cartes cadeau si jamais 😉 Bises !

  2. Bonjour, je voulais savoir ils la reprennent après la carte si tu n’as pas dépensé les 700euros l’année qui suit??

    • En fait, chaque année Sephora envoie une nouvelle carte. Si tu restes GOLD, il t’envoie une nouvelle carte GOLD pour l’année suivante, si tu n’as pas cumulé les 700 points, ils t’envoient une carte BLACK pour l’année.

    • Bonjour, pour savoir son nombre de points il faut contacter le service client. Sachez quand même qu’une fois les 1000 points atteints, vous recevez automatiquement chez vous, le bon « cadeau ». Il vous suffit ensuite de vous rendre chez Sephora avec votre bon et de choisir votre cadeau 😉

  3. Coucou,

    Je viens de passer GOLD aussi récemment et le changement c’est fait informatiquement mais je n’ai pas encore reçu ma carte… Et je suis invitée demain à la soirée GOLD, et il faut se présenter avec l’invitation et la carte.. Est-ce que tu penses que si je montres que ma carte gold apparait sur mon application ça peut le faire ?

    En te remerciant par avance 🙂

    • Coucou! Félicitations d’abord 😜 pas de panique, l’invitation suffit pour accéder à la soirée! Une fois en caisse tu pourras montrer la carte sur l’appli ou simplement donner ton nom pour qu’ils te retrouvent informatiquement 👌🏻Bonne journée et bonne soirée surtout!

  4. Bonjour,
    Merci pour cet article, j’aurai juste une question.
    Voilà en fait je suis carte black depuis 3 ans et ça fait 3 ans que j’essaye d’avoir la gold mais sans succès. Alors est ce que quand on achète par exemple 150€ donc 150 points et que l’on utilise les -10% qui nous sont accordés, cela nous enlève les 150 points que l’on avait ? Pcq dans ce cas là je comprends que je ne l’ai jamais eu ! Depuis le début de mon renouvellement j’ai acheté au total a peu près 800€ de produit mais tjrs avec les 10% du coup est ce que j’ai vrm 800 point ou j’en ai 0 à chaque 10% ?

    • Bonjour, désolée pour mon délai de réponse. Normalement non, les 10% n’enlèvent pas les points cumulés. Ce qui induit souvent en erreur, c’est le compteur de points sur le compte personnel SEPHORA. Celui-ci est en effet, remis régulièrement à 0 et notamment lorsqu’on utilise un bon de 10%, mais ça n’enlève pas pour autant tous les points cumulés. Pour que tu en sois sûre, je te conseille d’appeler le service client et de demander le total de tes points, et normalement, ça sera bien ce que tu annonces à savoir 800. 😉

  5. Coucou! Je suis tombé sur cet article car je cherchais à savoir pourquoi je suis passé cliente Gold sans raison x). Je pense avoir dépensé à peine la moitié nécessaire pour obtenir le sésame, et en fait je m’en fichais un peu de tout ça. Et hop depuis quelques jours j’apprends que je l’ai eu! Je me suis demandé peut être est ce parce que je donne des avis sur mes achats sur leur site? Parce que je réponds aux questionnaires? Mystère…

    • Bonjour. Oui je pense. Une cliente active est précieuse ! Le service Marketing donne le statut Gold à certaines clientes même si elles n’ont pas cumulé suffisamment de points, tu fais donc partie des heureuses chanceuses 😉

    • Bonjour, Oui ça marche toujours. Je le fais chaque année depuis et je n’ai jamais eu de soucis. Je respecte toujours, dans le doute, l’ordre d’utilisation et aucun problème 🙂

Laisser un commentaire