It Cosmetics chez Nocibé

Bonne nouvelle ! Une nouvelle marque américaine arrive enfin chez nous, il s’agit de It Cosmetics dont je vous parle régulièrement dans les différents articles sur les produits de beauté à ramener des Etats-Unis.
Double bonne nouvelle, la marque sera distribuée chez Nocibé ! Je trouve que c’est très bien, ça donne un peu de visibilité à Nocibé et ça élargit l’offre. Non Sephora, vous n’êtes pas incontournable ^^

ItCosmeticsBref, du coup, avec cette arrivée, j’avais envie de vous parler des quelques produits que je possède, et notamment DU produit phare de la marque, sa CC Cream qui vaut le détour, et qui sera peut-être très prochainement dans votre wishlist !

LA MARQUE
It Cosmetics possède une large gamme de produits. La marque est très orientée soins de la peau. Tous les produits sont hybrides : entre le maquillage et le soin.
La créatrice de la marque, Jamie Kern Lima avait elle-même de gros problèmes de peau, et de ses problèmes est née la marque.
L’objectif de It Cosmetics et de sa créatrice, donner confiance aux femmes, et leur proposer des produits qui ne vont pas les cacher mais les sublimer (un peu cliché comme promesse mais j’aime bien^^).

CC CREAM – Your skin but better
C’est le premier produit que j’ai acheté de la marque, il y a maintenant 2 ans ! J’avais tellement entendu parlé de ce produit que je me devais de la tester !
La CC Cream est déclinée en 4 teintes. Ça peut sembler un peu léger, mais plutôt pas mal en ce qui concerne le marché des crèmes teintées et BB Cream !!
Le choix de la teinte n’est pas très évident, même en magasin. J’ai opté pour la teinte LIGHT qui me semblait pourtant un poil foncé en swatch. Finalement, une fois estompé, c’est très bien. Elle est un peut être un poil foncée en hiver.

C’est un produit teint que j’aime beaucoup. C’est le produit que j’utilise lorsque ma peau n’est pas à son top niveau (comprenez, lorsque j’ai quelques boutons dans la tronche^^), lorsque je suis pressée, ou lorsque je pars en vacances. Il m’a accompagné partout ces dernières années, je le trouve tellement pratique.

L’application, tout d’abord est relativement simple : tout convient ! Je travaille personnellement la CC Cream aux doigts, et c’est très bien !
La couvrance n’est pas totale, ou alors il faut ajouter un peu de matière. Mais je trouve, qu’elle est moyenne et qu’elle couvre ce qu’il faut. Lorsque ma peau n’est pas au top, même si quelques boutons se voient encore après application, ça me va, car ma peau est unifiée.
Ce que j’aime particulièrement, c’est ce côté soin. Je sais que lorsque ma peau va mal; la CC Cream ne va pas accentuer mes problèmes, bien au contraire.
Le tube est pratique, facile à utiliser et à doser.
Enfin, le point particulièrement positif c’est son indice 50. Forcément, ça joue, et c’est pour cela que je l’aime tant pour partir en vacances.
En ce qui concerne la tenue c’est très bien ! Je suis encore maquillée à la fin de la journée; là où ça peut être plus problématique c’est au niveau de la matité. Le côté crème teintée + Filtre solaire ne font pas toujours bon ménage, et font un peu briller la peau. Si vous avez tendance à briller je vous conseille de poser une poudre matifiante par dessus.

ANTI-CERNES – Bye Bye under eyes 
Par un moment, je crois que c’était il y a deux ans, Nikkie Tutorials l’utilisait dans toutes ses vidéos et forcément, il me le fallait !
Le produit est présenté dans un petit tube… très petit tube, et qui semble très très léger, voir carrément vide ! Ce n’est qu’une impression mais je préfère vous prévenir.
J’ai pris la teinte LIGHT et je dois dire qu’elle est assez blanche. Objectivement pour ma carnation c’est exactement la teinte qu’il me faut, mais pour mes cernes, il me faut généralement une teinte plus « pêche » pour corriger.
Finalement, bien que trop blanche, je parviens à l’utiliser.

Pour le produit en lui-même c’est vraiment un très bon anti-cernes, il est très couvrant mais à la fois très léger. Une fois estompé, avec un beauty-blender notamment, la matière est imperceptible et ne file pas dans les plis. Je trouve la tenue excellente.

Finalement, ça serait un bon concurrent au Shape Tape de Tarte si je parvenais à trouver une teinte plus adaptée, et s’il était présenté dans un flacon avec applicateur ! Et oui, c’est tellement plus rapide !

LA POUDRE – Bye Bye Pores
La poudre est aussi un incontournable de la marque. Elle existe en deux formats : libre ou compacte, j’ai opté pour la libre.
La principale promesse de la poudre est de faire disparaitre les pores.
Et franchement c’est plutôt réussi ! Y’a un vrai effet lissant, qui est très joli et assez bluffant.
La poudre est vraiment fine, donne à la peau un bel aspect et fait tenir le maquillage.
Niveau matité, je dirais bof bof, ce n’est pas sa fonction première, donc si vous avez vraiment la peau mixte ou grasse, la poudre ne sera peut-être pas suffisante.
Globalement, je trouve que c’est une très bonne poudre. Attention, elle réfléchit pas mal la lumière, elle est très blanche, donc si vous allez à une soirée par exemple, attention aux flashs.
Le prix est peut-être un peu élevé par rapport à la quantité, et par rapport aux autres poudres du marché.

AVANT/APRÈS
Je vous montre tout d’abord la CC Cream et la poudre en action.
La première photo est ma peau nue. La seconde ma peau avec la CC Cream appliquée à la main et la dernière photo est mon teint poudré avec la poudre Bye Bye Pores.
ItCosmetics5ItCosmetics3ItCosmetics1

On constate que la CC Cream parvient à parfaitement unifier mon teint. Mes petites rougeurs ne sont pas pour autant complètement couvertes, mais elles se font plus discrètes. Le teint brille légèrement.
La poudre (sur la dernière photo) permet de rendre le teint complètement mat (les petites brillantes autour du nez ont disparu). Les pores ont complètement disparu (et ça c’est ouf^^). La peau semble très douce et soyeuse.

Et je termine avec un aperçu de l’anti-cernes posé. Ce n’est jamais simple de présenter un anti-cernes comme ça, en photo, mais j’espère que vous pourrez constater qu’il est extrêmement léger, imperceptible malgré une très bonne couvrance.

ItCosmetics8

AVIS GLOBAL 
La CC Cream est pour moi un produit incontournable ! Pour preuve, il me suit partout en voyage, je pense que c’est une bonne preuve de la confiance que j’ai en lui ! Son SPF de 50 est une vraie force. C’est un produit pratique, efficace, offrant une couvrance moyenne, un fini naturel, le tout faisant du bien à la peau ! Je dis oui !
Pour l’anti-cernes, il se défend réellement pas mal! Si vous trouvez votre teinte et que le format ne vous dérange pas, pourquoi pas !
La poudre enfin est globalement bonne. Pas une poudre à privilégier si vous cherchez à matifier votre teint, mais si vous voulez une peau floutée 0 défaut, oui elle peut vous convenir parfaitement !
Attention lors du choix des teintes, elles sont peu nombreuses que ce soit pour la CC Cream et l’anti-cernes et peuvent donc ne pas convenir à tout le monde.


IT COSMETICS
Prochainement chez Nocibé et sur l’e-shop officiel de la marque (à venir)

Une réflexion sur “It Cosmetics chez Nocibé

  1. Pingback: Quelles sont les marques de maquillage à ramener des Etats-Unis ? |

Laisser un commentaire