Blur Liquid Matte Foundation de Milk Makeup

Après plusieurs mois d’hésitations et d’attente, je me suis finalement décidée, lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis à ramener le fond de teint de la marque Milk Makeup.

LRG_DSC08845Je parle régulièrement de cette marque que j’ai découverte l’année dernière, et qui depuis suscite tout mon intérêt. En premier lieu, parce qu’elle n’est pas dispo en France, et donc forcément tout ce qu’on ne peut pas avoir, on le veut ^^Et puis au-delà de ça, je suis attirée par la marque, je trouve qu’elle offre quelque chose de différent, du maquillage fun tout étant performant.
Le fond de teint a rapidement fait parlé de lui à sa sortie, et j’ai donc voulu le tester par moi-même.

TEINTES
16 teintes sont proposées, ce qui me semble plus que raisonnable ! Attention en revanche, dans mes souvenirs, toutes les teintes n’étaient pas disponibles chez Sephora. Les peaux mattes et noires n’ont pas été oubliées pour une fois ! C’est peut-être les peaux très très claires qui auront des difficultés à trouver leur bonheur.
Pour ma part, deux teintes convenaient, la teinte FAIR et la teinte LIGHT. La teinte FAIR est exactement ma couleur de peau, je pense que ça sera la teinte parfaitement en hiver.
La teinte LIGHT est légèrement plus foncée, et j’ai finalement opté pour celle-ci pour les beaux jours.

PACKAGING
Comme tous les produits MILK, le fond de teint est présenté dans une boîte transparente assez originale. Le fond de teint est contenu dans un petit tube qui se dévisse. Il semble très petit et contient pourtant bien les 30ml habituels.

LRG_DSC08849

APPLICATION
J’ai tenté les 3 méthodes : mains; pinceau et beauty Blender.
Je déconseillerais fortement l’application avec les mains, j’avais testé cette application en vacances et franchement c’est surprenant. Alors que le fond de teint est liquide, il s’applique difficilement, la matière ne glisse pas, ça accroche, enfin, vraiment, application aux doigts à fuir !
En revanche, au pinceau ou au beauty Blender, c’est vraiment très bien.
En magasin, la conseillère me l’avait appliqué avec un très petit pinceau, et je dois dire que je trouve ça très beau. Avec mon pinceau Concealer de Zoeva, je travaille la matière zone par zone, forcément c’est plus long mais je trouve que le résultat en vaut le peine.

J’ai mis plusieurs jours à l’apprivoiser, mais finalement après plusieurs tentatives, je constate que peu de matière suffit, le fond de teint étant très couvrant, il nécessite peu de produit.

COMPOSITION ET PROMESSES
(Je vous ai remis les informations trouvées sur Sephora US.)
Le fond de teint est formulé sans :
– Parabens
– Sulfates
– Phthalates

C’est un produit vegan, sans huile, sans gluten, sans silicone et cruelty free.
Dans les promesses  la marque met en avant : une couvrance totale, un fini mat et un produit adapté à toutes peaux : sensible, normale, mixte et grasse.

« Une formule légère, une couvrance totale, sans huile, sans silicone qui laisse la peau respirée. »

AVANT/APRÈS

MilkMakeupFoundation:Before-AfterMilkMakeupFoundation:Before-After.1

La peau est unifiée, lissée, et lumineuse ! Il y a vraiment un effet blur, on constate aisément sur la première photo mes pores, alors que sur la seconde, ils ont tous été gommés.
La couvrance est vraiment au rendez-vous !
Je trouve le résultat vraiment très beau ! Cerise sur le gâteau, malgré une excellente couvrance, le fond de teint est d’une grande finesse, il est imperceptible !

TENUE/EVOLUTION AU COURS DE LA JOURNÉE
J’ai naturellement tendance à briller du front notamment avec et sans fond de teint. En ne poudrant pas le fond de teint, il ne fait pas de miracle, et en cours de journée, des brillances apparaissent.
En poudrant, ça va déjà beaucoup mieux !
Je me suis récemment achetée la base Primed & Peachy de Too Faced, que j’accorde avec la poudre Peach Perfect de la même gamme. L’association des deux avant et après le fond de teint est vraiment très efficace, les brillances sont vraiment controlées.
Côté tenue, c’est vraiment un sans faute, avec ou sans les produits Too Faced, le fond de teint tient parfaitement bien et reste en place toute la journée.
Dernier bon point, je le trouve extrêmement léger et confortable sur la peau. Une fois sur la peau il est non seulement imperceptible mais aussi incroyablement fin sur la peau.

POUR QUEL TYPE DE PEAU ?
Il conviendra parfaitement aux peaux normales à mixtes.
Si vous avez la peau grasse, ou comme moi quelques brillances indisciplinées, je vous recommande l’utilisation d’une base matifiante et/ou d’une poudre.
En revanche c’est pour les peaux sèches que j’ai un petit doute, notamment à cause de la texture, et de ce côté assez sec à l’application. J’ai peur qu’il marque les zones de sécheresse.

AVIS GLOBAL
Très bon ! Je suis enchantée par ce fond de teint qui répond parfaitement à mes attentes en terme de tenue, rendu et couvrance.
Je songe sérieusement à me prendre ma teinte d’hiver. Je serais curieuse de voir comment le fond de teint réagirait sur ma peau d’hiver qui à tendance à être très sèche.

CONCLUSION
Un fond de teint à essayer si les promesses mentionnées ci-dessus répondent à vos attentes. L’anti-cernes est également fortement plébiscité.. Je n’ai pas craqué malheureusement l’appel du Shape Tape de Tarte a été plus fort !


Blur Liquid Matte Foundation de Milk Makeup
36$

3 réflexions sur “Blur Liquid Matte Foundation de Milk Makeup

    • Désolée pour mon délai de réponse ! Tout d’abord merci pour ton commentaire. En effet, il n’est dispo qu’aux US, et en principe je n’aime pas trop présenter des produits qui ne sont pas accessibles de chez nous, mais ce fond de teint est tellement bien qu’il méritait que j’en parle ici ! Au pire, il y a toujours la solution Shipito pour l’obtenir 😉 Bises

  1. Pingback: Quelles sont les marques de maquillage à ramener des Etats-Unis ? |

Laisser un commentaire