Base à paupières de P Louise

C’est le petit produit dont tout le monde parle en ce moment : la base à paupières de P Louise, inconnue au bataillon il y a quelques mois encore.
plouisebaserumour21.jpg

De nombreuses youtubeuses en ont parlé, et j’ai d’ailleurs découvert cette base grâce à Marion de la chaîne Marioncameleon, une youtubeuse française extrêmement talentueuse, que j’aime beaucoup suivre et qui m’aide beaucoup dans mes achats make-up !
Le coup de grâce est venu de Nikkie Tutorials qui a carrément consacrée une vidéo entière à cette base et qui l’a sacrée meilleure base DU MONDE.
Bref, il me la fallait rapidement.

COMMANDE, DÉLAI, PRIX
Pour vous la procurer, rien de plus simple, la marque a un site officiel qui référence quelques produits, palettes, pigments et LA fameuse base à paupières.
La marque est anglaise, donc pas de frais de douane à prévoir, bonne nouvelle.
Moins bonne nouvelle en revanche, le prix de la livraison est de 9£, lorsqu’on sait que la base coûte 10£, c’est un peu bête.
Au niveau du paiement, lors de ma commande j’avais été dirigée automatiquement vers une page Paypal, pour payer via mon compte. Il semblerait que les choses aient évolué (cf commentaires ci-dessous) puisque le paiement par carte bancaire est désormais proposé lors du checkout (il n’y a d’ailleurs plus aucune mention Paypal). C’est un bon point, en effet, tout le monde n’a pas un compte Paypal ou l’envie d’en créer un, donc le paiement par carte bancaire me semble bien mieux et bien plus pratique pour tous.

J’ai passé commande le 29 juin. Le 2 juillet, j’ai reçu un mail me disant que la commande avait bien été validée. J’ai enfin reçu le colis le 9 juillet.
La commande est considérée comme un recommandé étranger. Bon à savoir, car un recommandé nécessite forcément votre signature, et donc d’être chez vous.
La base arrive dans une enveloppe bulle, c’est très bien emballée, en revanche à l’intérieur, rien à part la base, qui n’est pas détenue dans un emballage. Vous n’avez ni facture, ni carte de la marque, rien. J’ai trouvé ça un peu bizarre^^
=> Finalement, pas mal de points négatifs pour obtenir cette base : un délai un peu long, un coût d’envoi trop élevé, et une signature requise pour récupéré son colis !

LA BASE
La base est présentée dans un petit tube, de 15ml tout de même ! (Je rappelle qu’un fond de teint classique contient 30ml). Vous en avez donc pour un petit moment !
Attention, plusieurs teintes existent ! La teinte « classique » dont tout le monde parle est  la teinte RUMOUR n°2. Bien-sûr, vous pouvez tout à fait opter pour une autre teinte, en fonction de votre carnation ou de vos envies.

PRIX
La base coûte donc 10£. En ajoutant la livraison, vous en avez pour 19£. Sur mon compte j’ai été débitée de 23,63€ (montant de la commande + frais Paypal compris)
Avec le paiement par carte bancaire, vous aurez certainement sur votre relevé de compte bancaire, deux lignes, le montant de la commande converti en euros, et le montant des frais bancaires prélevés par votre banque, ces frais sont en général un pourcentage du montant de la commande effectuée. Rassurez-vous les frais bancaires représentent seulement quelques euros, pour une commande de 20€, j’imagine que les frais représentent moins d’un euro.
Sans les frais de livraison, c’est une base très accessible, en comptant les frais vous obtenez une base à des prix équivalents à Urban Decay ou Too Faced.

PLouiseBaseRumour

SES EFFETS
J’ai décidé de tester la base un matin en l’appliquant sur une paupière seulement. Ensuite, j’ai maquillé mes deux yeux de la même manière, avec la même palette.
À l’application, j’ai constaté que la matière glisse mieux avec la base. Sans base, et avec un simple anti-cernes, je constate que la matière à tendance à accrocher, et nécessite plus d’estompage.
Enfin, pour un fard satiné, j’ai l’impression que la base permet de sublimer le fard, et d’intensifier sa couleur.

Niveau tenue, dans la journée, je trouve que le côté sans base a un peu plus souffert. Dans le pli de la paupière, une partie du fard est partie, la paupière est plus « grasse ».
À la fin de la journée, je constate que les fards n’ont pas bougé avec la base, toujours aussi intense que le matin. En revanche, côté sans base, le maquillage est encore présent mais il est bien plus estompé, et le fard satiné est bien moins intense.

PLouiseBaseRumour1

CUT CREASE
C’est la grande mode en ce moment, et je dois dire que c’est quelque chose que j’aime beaucoup et pour lequel je m’exerce.
Jusqu’à maintenant, pour réaliser un cut crease j’utilisais un Paint Pot de Mac. Ça me permettait d’avoir quelque chose de plutôt joli, mais je trouvais que l’application était fastidieuse. La matière est un peu sèche je trouve et ne glisse pas forcément sur la peau si on ne chauffe pas un peu la matière. Et forcément avec un cut crease, vous ne pouvez pas vous amuser à chauffer la matière sur la paupière, le but étant que ce soit quelque chose de précis.
Avec la base P Louise, c’est bien plus simple, la matière est liquide, donc plus facile à poser et à estomper. Contrairement à un produit qui n’est pas prévu pour ça, comme un anti-cernes par exemple, la matière une fois posée sèche rapidement, et vous pouvez donc enchainer avec les fards à paupières.
La teinte est parfaite, de même que l’opacité du produit qui permet vraiment d’avoir quelque chose de net et précis. La base arrive vraiment à prendre le pas sur le fard à paupières posé précédemment.
Ça n’est pas toujours le cas avec un anti-cernes !
Enfin, contrairement au Paint Pot, je trouve que le produit une fois posé est très joli, la matière est discrète et semble lisser la paupière.

Vous en avez une illustration ci-dessous avec un maquillage réalisé avec des fards Jeffree Star (de la palette Blood Sugar) et Too Faced (palette Just Peachy Mattes). J’ai dessiné avec la base une paupière mobile légèrement plus grande. Une fois la base posée, j’ai pu appliquer les 3 fards, qui ressortent bien, grâce à la base dessous.

PLouiseBaseRumour1

DES LOTS P LOUISE
La marque propose des lots de bases, le « Mix’n’Match » regroupe 3 bases pour 25£ (vous avez donc une réduction de 5£), c’est vous qui composez votre propre lot en choisissant les teintes que vous voulez prendre. Il est possible de prendre 3 bases RUMOUR par exemple, ou de prendre d’autres teintes pour tester.
Même chose avec le « 15ml MUA Base Bundle », cette fois-ci vous avez 6 bases pour 45$, en revanche avec ce pack vous ne pouvez pas choisir les teintes mais vous économisez 15$.

Le premier lot me semble vraiment idéal, vous rentabilisez un peu mieux les frais de livraison, vous pouvez vous faire du stock, tester d’autres teintes ou faire une commande groupée avec des amis ! Je recommande !
Pour une première commande, j’ai personnellement été raisonnable et je n’ai pris qu’une base, mais je pense que le pack est bien plus économique, si vous en avez l’utilité !

L’OFFRE
En réfléchissant bien, je me suis aperçue que l’offre des bases à paupières n’était pas immense. Chez Sephora par exemple, l’offre est plutôt pauvre.
En plus de ça, la majorité des bases sont transparentes.
Les quelques bases colorées qui existent, chez Sephora ou Urban Decay par exemple, ne peuvent, à mon sens, pas être comparées à la base P Louise, car l’opacité du produit n’a rien à voir. Je ne suis pas certaine que vous aurez la même facilité à réaliser un Cut Crease avec la base Urban Decay qu’avec la base P Louise.
Le paint pot de Mac est une alternative, mais comme je vous le disais, à travailler, ce n’est pas le plus évident car la matière est sèche.
En cherchant un peu, Morphe propose une base similaire à la P Louise, à tester peut-être !
L’anti-cernes n’est pas une solution, c’est vrai qu’il offre la couvrance et la couleur, mais ce n’est pas un produit qui est fait pour ça, et la matière mettra trop de temps à sécher, et pourra même se révéler dévastatrice pour les fards posés en dessous.
Finalement, je me dis que P Louise avec ses bases a vraiment une carte à jouer, et pourrait se révéler assez incontournable !

VERDICT
Mon expérience des bases n’est pas suffisante pour vous dire que la base P Louise est la meilleure base du monde. En revanche, son utilisation régulière me fait dire que oui, c’est une très bonne base, elle unifie vraiment la paupière tout en étant très légère et imperceptible, elle prolonge la durée des fards, les rend plus intenses et plus faciles à travailler, enfin la réalisation d’un Cut Crease est vraiment simplifiée avec cette base, son extrême couvrance permet d’obtenir quelque chose de très net et très propre, et son temps de séchage très court permet d’appliquer des fards à paupières juste après avoir posé la base !


Base P Louise – Teinte 2 Rumor
10£
(La youtubeuse marioncameleon propose en ce moment un code promo de -15% – Je ne l’ai pas en tête, c’est marion15 ou marioncameleon15, à chercher mais ça peut toujours servir!)

5 réflexions sur “Base à paupières de P Louise

  1. Hello!
    Juste pour dire que personnellement j’ai pu commander (début août) grâce à ma CB directement (pas besoin d’avoir obligatoirement un compte Paypal). J’ai pris 2 bases (à cause des frais de port… autant rentabilisé) j’ai pris la teinte la plus claire pour un meilleur effet sur les couleurs vives et pastel!

    • Hey ! Merci beaucoup pour ton retour, et cette info ! Je vais tout de suite modifier mon article du coup 😉 Tu as bien fait de prendre 2 teintes pour rentabiliser la commande, je pense aussi prochainement me prendre une teinte plus claire pour que les couleurs ressortent mieux ! Bonne journée !

      • En revanche, il n’y a pas de suivi de livraison? C’est embêtant je trouve, surtout si on doit signer pour le recevoir c’est pratique de savoir quel jour cela va arriver…

    • Malheureusement non ! 😦 Ma commande avait mis 10 jours à arriver, donc tu devrais (si tout va bien) recevoir ta commande dans la semaine ! Encore un peu de patience 😉

Laisser un commentaire