Gingerbread Spice Palette de Too Faced

Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas craqué pour un produit Too Faced ! Mon dernier achat d’une palette Too Faced remonte à août 2017, c’est dire !
GingerbreadSpice_TooFaced
Il faut dire que Too Faced peine parfois à se renouveler, à surprendre. Les dernières sorties ne m’avaient pas particulièrement attiré, et les collections annoncées pour Noël me sont complètement indifférentes.
Et pourtant, lorsque j’ai vu sur le site de Sephora la Gingerbread Spice, j’ai été directement attirée et charmée ! Il me la fallait.
Pour le coup, j’ai renoué avec Too Faced et son univers.
Avant de sauter le pas, j’ai regardé deux ou trois revues sur Youtube, et toutes étaient très bonnes ! Ajoutez à cela, un petit -25% pour les cartes Gold, et hop, la voici commandée, et en route.

PACKAGING
Le packaging y est pour beaucoup dans l’acte d’achat. Je trouve cette palette charmante, c’est vraiment le terme. J’ai vraiment l’impression que c’est LA palette de saison, parfaite pour l’automne, et même pour l’hiver ! Le pain d’épices me fait forcément penser à Noël, St Nicolas, enfin bref, pour le coup, Too Faced raconte une histoire avec cette palette, et je saute les pieds dedans ! ^^
GingerbreadSpice_TooFaced6
Il me faut aussi citer la présence de « Ptit Biscuit », enfin son frère^^, rappelez vous dans Shrek, ce personnage attachant, que j’ai beaucoup aimé et que je retrouve avec plaisir dans cette palette.
Pour ce qui est de la disposition des fards, on reste sur la même chose que la Sweet Peach, les fards sont tous de la même taille. Je trouve leur rangement très bien fait, on part de la gauche avec des teintes plutôt claires, pour aller vers des teintes plus foncées à droite.

COULEURS/FINI
Je trouve l’harmonie parfaite, très inspirante.
La palette est composée de 18 teintes et de 3 finis : mat, irisé/métallisé et pailleté :
– 9 mats
– 3 pailletés
– 6 irisés, certains presque métallisés, voir duochrome.

GingerbreadSpice_TooFaced1
gingerbreadspice_toofaced2.jpg

On retrouve des teintes neutres mates, claires et foncées, parfaites pour construire le maquillage, et des teintes plus osées, avec des finis irisés ou pailletés.
L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. On ne se cantonne pas à une seule harmonie de couleurs.
Avec cette palette, vous pouvez aussi bien réalisé un maquillage rose, qu’un maquillage prune, vert ou encore marron/neutre. Les possibilités sont multiples !

GingerbreadSpice_TooFaced4

SWATCHES
Les swatches ont été réalisés comme d’habitude au pinceau. J’ai divisé les swatches en deux car je n’avais pas assez de place sur mon bras ^^ Et pour une fois je vous l’avoue j’ai triché, j’ai swatché le fard blanc avec mon doigt, car impossible à prélever au pinceau.

GingerbreadSpice_TooFaced9GingerbreadSpice_TooFaced10

PIGMENTATION-AVIS GÉNÉRAL 
Globalement la palette est réussie !
Je vais commencer par les quelques points négatifs pour finir par une note plus positive..
– J’ai été assez déçue des fards OH SNAP! et SPICED RUM. Ce ne sont pas de mauvais fards, mais je ne comprends pas tout à fait leur intérêt. J’ai déjà du mal à les décrire… Je dirai que ce sont des fards pailletés, mais vraiment très légèrement. Préférez plutôt l’appellation : fard mat avec quelques paillettes. Enfin c’est bizarre, et pas très intéressant finalement. Je trouve également que ces deux teintes font doublons avec d’autres teintes de la palette.

– Dans les bonnes surprises, j’ai envie de vous citer le fard blanc FROSTBITE ME ! Pas évident à prélever car très granuleux, mais une fois travaillé, je le trouve vraiment beau et réussi. C’était pourtant pas gagné, Too Faced s’était déjà pris les pieds dans le tapis à de nombreuses reprises avec des fards comme celui-là.
– Ensuite dans mes coups de coeur et fards franchement réussis, je peux vous citer : SPIKED EGGNOG (doré), HOT TODDY un fard presque duochrome, qui parait framboise dans la palette, et parfois orange en swatches, j’adore, WARM & TOSTY (jaune doré) et SPICE OF LIFE (le vert). Ajoutez à cela tous les fards mats de la palette, et vous obtenez une excellente palette !

MAQUILLAGES 
J’ai réalisé deux maquillages pour vous montrer mes fards préférés en action.

Pour le premier, j’ai notamment utilisé le fard vert SPICE OF LIFE sur toute ma paupière mobile ; j’ai travaillé mon creux de paupière avec les fards mats LOOKIE AT MY COOKIE, SPICE IS NICE, et j’ai défini mon coin externe avec le fard REINDEER PAWS. En coin externe, j’ai mis le fameux fard blanc FROSTBITE ME! Avouez qu’il est drôlement beau !!^^
GingerbreadSpice_TooFaced12GingerbreadSpice_TooFaced13

Pour le second maquillage, j’ai utilisé les deux magnifiques fards HOT TODDY et WARM & TOASTY sur ma paupière mobile. J’ai travaillé mon creux de paupières avec les fards LOOKIE AT MY COOKIE et GUMDROP.
J’ai terminé par une touche de lumière en coin interne avec le fard SPIKED EGGNOG.
GingerbreadSpice_TooFaced15GingerbreadSpice_TooFaced14

CONCLUSION 
Hormis une petite déception sur les deux fards pailletés, je dois dire que la Gingerbread Spice de Too Faced est une excellente surprise ! Son odeur sucrée est délicieuse, l’harmonie des teintes parfaite pour la saison, les fards mats franchement excellents, et quelques fards irisés valent franchement le détour… ou l’investissement ^^


GINGERBRED SPICE DE TOO FACED
47€ chez Sephora

Une réflexion sur “Gingerbread Spice Palette de Too Faced

Laisser un commentaire